En tant qu'enseignant chercheur, mon engagement portera sur les problématiques qui s'articulent entre l'organisation scolaire et l'organisation de production, dans la perspective de réduire significativement l'écart qui subsiste entre les savoirs issus du site de production et les savoirs mis en jeu dans les institutions de formation. Dans ce sens, il s'agira d'analyser simultanément les situations didactiques dans les salles de classe et les situations de travail dans le monde professionnel.

Coordonnées

Doctorat

Intitulé : Sciences de l'éducation
1ère inscription en thèse : Octobre 2009
École doctorale : COGNITION, LANGAGE, EDUCATION
Date de soutenance de la thèse : 6 Novembre 2015
Sujet : Situations didactiques dans les classes technologiques et professionnelles au Gabon. Résistances et médiations dans l’interactivité enseignant-élèves
Directeur de thèse : Jacques GINESTIé
Co-directeur : Marjolaine CHATONEY
Unité de recherche : Apprentissages, Didactiques, Evaluation, Formation
Intitulé de l'équipe :

Master

Intitulé : Master Recherche 2 en Sciences de l'Education
Septembre 2009 - Université de Provence
Mention : Bien

Langues vivantes

:
: