Madame Frédérique XAVIER / Doctorant


Enseignement et recherche, enseignement supérieur*Recherche en milieu académique*Recherche en entreprise, R&D du secteur privé*Pilotage de la recherche et de l'innovation, gestion de projets innovants, pilotage de structures innovantes*Expertise, études et conseils dans des organisations, cabinets ou sociétés fournissant des prestations intellectuelles, des expertises scientifiques, prospectives ou stratégiques*enseignant-chercheur, enseignant du supérieur*

Emplois

Disponibilité ? : Disponibilité pour assurer des heures de cours en éducation à la sexualité humaine auprès d'étudiants se destinant à des professions en contact avec des jeunes (enseignants, éducateurs, professions paramédicales et sociales...)

Disponibilité : 10 2019

Mobilité géographique : France

Recherche : OUI

Compétences

Chargée de cours à l'Université P.Sabatier, coordinatrice de projets en éducation à la sexualité en collège et écoles primaires et conférences données auprès de professionnels et de parents.

Techniques maîtrisées

Compétences éducatives acquises par l'expérience et enrichies par la réflexivité développée lors du parcours universitaire (actions d'éducation à la sexualité en collège et en primaire dans le cadre de mes missions d'infirmière de l'Éducation Nationale, formatrice académique de formateurs en éducation à la sexualité) Connaissances et approche développées dans le cadre du Master en éducation à la sexualité humaine Travaux de recherche dans le cadre de la thèse

Doctorat

Titre : Sciences de l'éducation

1ère inscription en thèse : 17 septembre 2019 / 3A

Ecole doctorale : Cognition, Langage, Education

Sujet : L'éducation à la sexualité en contexte scolaire: Des mots pour la dire, une posture éducative pour l'accompagner et un enjeu pour la guider.

Directeur de thèse : HEROLD Jean-François

Co-directeur : DEMEESTER Anne

Unité de recherche : Apprentissages, Didactiques, Evaluation, Formation

Master

Titre : Sciences humaines et sociales, mention Intervention et développement social

janvier 2019 - Université Toulouse-Jean-Jaurès

Mention : Bien

Langues

Anglais : A2 - Élémentaire

Français : C2 - Maternel

Espagnol : A2 - Élémentaire