Madame Domitille LELONG / Doctorant


Enseignement et recherche, enseignement supérieur*Recherche en milieu académique*Médiation scientifique, communication et journalisme scientifique, édition scientifique, relations internationales*

Emplois

Informations complémentaires : Grand intérêt pour les séjours à l'étranger (voyages seules en Europe pendant 1 mois, et en Asie pendant 3 mois). Lecture de tout style et cinéma de tout genre. Activité sportive.

Recherche : NON

Techniques maîtrisées

Culture cellulaire, biologie moléculaire (extraction d'ARN, rétrotranscription et qPCR), patch-clamp, ELISA, cytométrie en flux, microscopie, ultracentrifugation, utilisation de GraphPad.

Doctorat

Titre : RECHERCHES BIOMEDICALES Pathologies cardio-vasculaires, nutrition et inflammation

1ère inscription en thèse : 1 octobre 2025 / 1A

Ecole doctorale : Recherches Biomédicales

Sujet : Impact de la vitamine D et de l'inflammation sur les effets fonctionnels des vésicules extracellulaires adipocytaires dans le contexte du dialogue adipocyte-neurone.

Directeur de thèse : MOUNIEN Lourdes

Co-directeur : SEDDIK Riad

Unité de recherche : C2VN - Centre de Recherche en CardioVasculaire et Nutrition

Equipe : C2VN - E1 - Micronutriments et maladies métaboliques

Master

Titre : Neurosciences

juin 2025 - Aix-Marseille Université

Mention : Bien

Production scientifique

Langues

Espagnol : B1 - Intermédiaire

Anglais : B2 - Intermédiaire supérieur

Français : C2 - Maternel