Coordonnées
Expérience professionelle
Domaine d'activité : Recherche et Developpement Automobile
Type de contrat : CDI
Fonction exercée : Ingenieur de Recherche en Sciences du Mouvement
Organisme de rattachement ou entreprise :
PSA Peugeot-Citroën
Doctorat
Intitulé : Sciences du Mouvement Humain - MRS
1ère inscription en thèse :
Décembre 2007
École doctorale :
Sciences du Mouvement Humain
Date de soutenance de la thèse :
6 Octobre 2011
Sujet :
Etude des interactions multi-sensorielles pour la perception des mouvements du véhicule en simulateur dynamique : contribution de lillusion somatogravique à limmersion en environnement virtuel
Directeur de thèse :
Christophe BOURDIN
Co-directeur :
Unité de recherche :
ISM - Institut des Sciences du Mouvement Etienne Jules Marey
Intitulé de l'équipe :
Représentations et actions finalisées
Master
Intitulé : Interaction Homme-Machine
Septembre 2007 - ECOLE NATIONALE SUPERIEURE TELECOMMUNICATION BREST
Mention : A
Langues vivantes
Allemand : B1 - Intermédiaire
Anglais : C2 - Courant
Français : C2 - Courant
Roumain : C2 - Maternel
Production scientifique
-
Does tilt/translation ratio affect perception of deceleration
in driving simulators?
Journal of Vestibular Research
2011
A.M. Stratulat, V. Roussarie, J.L. Vercher, C. Bourdin
http://iospress.metapress.com/content/18m0u1736071j286/?p=bb9ebbfaaeab4b6b82d0b9fee9cd818d&pi=2
-
Improving the realism in driving simulators by adapting tilttranslation
technique to human perception
Proceeding of IEEE Virtual Reality
2011
A.M. Stratulat, V. Roussarie, J.L. Vercher, C. Bourdin
http://ieeexplore.ieee.org/search/freesrchabstract.jsp?tp=&arnumber=5759435&queryText%3Dstratulat%26refinements%3D4286534837%26openedRefinements%3D*%26filter%3DAND%28AND%28NOT%284283010803%29%29%2CAND%28NOT%284283010803%29%29%29%26searchField%3DSearc