Expérience professionelle

Ville : Paris
Pays : FRANCE

Techniques maîtrisées

Mesure du mouvement : Iris Skalar / EyeLink – mesure des mouvements des yeux par infrarouge et vidéo. Flock of Birds / Polhémus – capteurs magnétiques de position et d'orientation. Vicon – acquisition optoéléctronique. Réalité virtuelle : SIM2 - simulateur de conduite INRETS avec interface logicielle. Pygame, GLUT et OpenGL – construction de scènes interactives. ICE – création d'environnements interactifs. Blender – modélisation 3D. Programmation et traitement du signal : Matlab, Scilab – utilisation quotidienne pour analyse des données, traitement du signal, modélisation, reconstruction tridimensionnelle. Statistica, R – traitement statistique. Python, Java, UNIX, bash – notions avancées. Labview, C, C++ – notions de base. Web et bureautique : HTML, php, java web – conception/gestion de sites associatif et de forums. Suites office et open office – utilisation courante. Gimp, Inskape – création visuelle. Autres techniques : Keithley, Arduino, théodolite, actimétrie.

Doctorat

Intitulé : Sciences du Mouvement Humain - MRS
1ère inscription en thèse : Octobre 2007
École doctorale : Sciences du Mouvement Humain
Date de soutenance de la thèse : 20 Octobre 2011
Sujet : Contrôle visuel du déplacement en trajectoire courbe : approche sensorimotrice du rôle structurant du flux optique
Directeur de thèse : Daniel MESTRE
Co-directeur :
Unité de recherche : ISM - Institut des Sciences du Mouvement Etienne Jules Marey
Intitulé de l'équipe : Immersions

Intitulé : Sciences du Mouvement Humain - Marseille
Juin 2007 - Université de la Méditerranée - Aix-Marseille II
Mention : Bien

Langues vivantes

Espagnol : B1 - Intermédiaire
Anglais : B2 - Intermédiaire supérieur

Production scientifique

• Optokinetic nystagmus is elicited by curvilinear optic flow during high speed curve driving
    Vision Research 2011
    Colas N. Authié, Daniel R. Mestre
  • Recasting the relationships between gaze movements and curvilinear self-motion.
    Perception 2009
    Colas N. Authié, Daniel R. Mestre
  • Gazing at tangent point location during curve driving does not avoid foveal motion and leads to optokinetic nystagmus
    Journal of Vision 2011