enseignant-chercheur, enseignant du supérieur*pilotage de la recherche et de l’innovation, gestion de projets innovants, pilotage de structures innovantes*expertise, études et conseils dans des organisations, cabinets ou sociétés fournissant des prestations intellectuelles, des expertises scientifiques, prospectives ou stratégiques*entrepreneur des domaines innovants*médiation scientifique, communication et journalisme scientifique, édition scientifique, relations internationales*

Coordonnées

marie.lucy@univ-amu.fr

Expérience professionelle

Domaine d'activité : Gestion administrative
Type de contrat : CDD
Fonction exercée : technicienne de recherche et de formation
Secteur d'emploi : Université, Etablissement d'enseignement supérieur
Organisme de rattachement ou entreprise : Inspé
Ville : MARSEILLE
Pays : FRANCE

Adresse professionnelle

Inspé - Campus de l'étoile - 52 avenue Escadrille Niemen 13013 Marseille 13013 MARSEILLE 13E ARRONDISSEMENT

Techniques maîtrisées

Word, excel, outil informatique

Compétences

Management interculturel Suivi/gestion de projet Anglais compétences juridiques

Doctorat

Intitulé : Sciences de l'éducation
1ère inscription en thèse : Octobre 2019 / 3A these 2021
École doctorale : COGNITION, LANGAGE, EDUCATION
Sujet : Diversité culturelle et religieuse: quelles compétences pour la formation des enseignants
Directeur de thèse : Nicolas SEMBEL
Co-directeur :
Unité de recherche : ADEF - Apprentissages, Didactiques, Evaluation, Formation
Intitulé de l'équipe :

Master

Intitulé : Master recherche, Anthropologie sociale et culturelle, Ethnologie
Septembre 2004 - Université Victor Segalen
Mention : Bien

Langues vivantes

Anglais : B2 - Intermédiaire supérieur
Français : Maternel

Production scientifique

  • Les PEAC, implication des parents et persévérance scolaire
    Créer pour éduquer 2020
    Marie LUCY, Mercedes BAUGNIES, Pascal TERRIEN
  • Des stratégies pour la co-éducation, entre cultures des familles et culture de lécole
    2021
    Marie Lucy, Mercedes Baugnies, Pascal Terrien
  • Réduire la désaffection des familles vis-à-vis des projets culturels à lécole.
    2021
    Marie Lucy, Mercedes Baugnies, Pascal Terrien
  • Des stratégies pour la coéducation, entre culture des familles et culture de l'école
    2021
    Marie Lucy, Mercedes Baugnies, Pascal Terrien
  • Les parcours d'éducation artistique et culturelle, un outil au service de la persévérance scolaire
    2021
    Marie Lucy, Mercedes Baugnies, Pascal Terrien
  • Entre représentations des familles et de lécole sur léducation : un projet coéducatif
    2021
    Mercedes Baugnies, Marie Lucy, Pascal Terrien
  • Théorie socioculturelle de Vygotski: réflexions et analyses en contexte interculturel
    2021
    Mercedes Baugnies, Marie Lucy, Pascal Terrien
  • Diversité culturelle et religieuse : quelles compétences pour la formation des enseignants ?
    2021
    Marie Lucy, Nicolas Sembel
    https://hal-amu.archives-ouvertes.fr/hal-03391838/document
  • Réduire la désaffection vis-à-vis des projets culturels à l'école élémentaire
    2020
    Mercedes Baugnies, Marie Lucy, Pascal Terrien
  • Projets artistiques à l'école: interculturalités et pratiques enseignantes
    2020
    Marie Lucy, Mercedes Baugnies, Pascal Terrien
  • La culture au service des apprentissages
    2020
    Mercedes Baugnies, Marie Lucy, Pascal Terrien
    https://hal-amu.archives-ouvertes.fr/hal-02468580/document