enseignant-chercheur, enseignant du supérieur*pilotage de la recherche et de linnovation, gestion de projets innovants, pilotage de structures innovantes*expertise, études et conseils dans des organisations, cabinets ou sociétés fournissant des prestations intellectuelles, des expertises scientifiques, prospectives ou stratégiques*entrepreneur des domaines innovants*médiation scientifique, communication et journalisme scientifique, édition scientifique, relations internationales*
Coordonnées
marie.lucy@univ-amu.fr
Expérience professionelle
Domaine d'activité : Gestion administrative
Type de contrat : CDD
Fonction exercée : technicienne de recherche et de formation
Secteur d'emploi : Université, Etablissement d'enseignement supérieur
Organisme de rattachement ou entreprise :
Inspé
Ville : MARSEILLE
Pays : FRANCE
Adresse professionnelle
Inspé - Campus de l'étoile - 52 avenue Escadrille Niemen
13013 Marseille 13013 MARSEILLE 13E ARRONDISSEMENT
Techniques maîtrisées
Word, excel, outil informatique
Compétences
Management interculturel
Suivi/gestion de projet
Anglais
compétences juridiques
Doctorat
Intitulé : Sciences de l'éducation
1ère inscription en thèse :
Octobre 2019 /
3A these 2021
École doctorale :
COGNITION, LANGAGE, EDUCATION
Sujet :
Diversité culturelle et religieuse: quelles compétences pour la formation des enseignants
Directeur de thèse :
Nicolas SEMBEL
Co-directeur :
Unité de recherche :
ADEF - Apprentissages, Didactiques, Evaluation, Formation
Intitulé de l'équipe :
Master
Intitulé : Master recherche, Anthropologie sociale et culturelle, Ethnologie
Septembre 2004 - Université Victor Segalen
Mention : Bien
Langues vivantes
Anglais : B2 - Intermédiaire supérieur
Français : Maternel
Production scientifique
-
Les PEAC, implication des parents et persévérance scolaire
Créer pour éduquer
2020
Marie LUCY, Mercedes BAUGNIES, Pascal TERRIEN
-
Des stratégies pour la co-éducation, entre cultures des familles et culture de lécole
2021
Marie Lucy, Mercedes Baugnies, Pascal Terrien
-
Réduire la désaffection des familles vis-à-vis des projets culturels à lécole.
2021
Marie Lucy, Mercedes Baugnies, Pascal Terrien
-
Des stratégies pour la coéducation, entre culture des familles et culture de l'école
2021
Marie Lucy, Mercedes Baugnies, Pascal Terrien
-
Les parcours d'éducation artistique et culturelle, un outil au service de la persévérance scolaire
2021
Marie Lucy, Mercedes Baugnies, Pascal Terrien
-
Entre représentations des familles et de lécole sur léducation : un projet coéducatif
2021
Mercedes Baugnies, Marie Lucy, Pascal Terrien
-
Théorie socioculturelle de Vygotski: réflexions et analyses en contexte interculturel
2021
Mercedes Baugnies, Marie Lucy, Pascal Terrien
-
Diversité culturelle et religieuse : quelles compétences pour la formation des enseignants ?
2021
Marie Lucy, Nicolas Sembel
https://hal-amu.archives-ouvertes.fr/hal-03391838/document
-
Réduire la désaffection vis-à-vis des projets culturels à l'école élémentaire
2020
Mercedes Baugnies, Marie Lucy, Pascal Terrien
-
Projets artistiques à l'école: interculturalités et pratiques enseignantes
2020
Marie Lucy, Mercedes Baugnies, Pascal Terrien
-
La culture au service des apprentissages
2020
Mercedes Baugnies, Marie Lucy, Pascal Terrien
https://hal-amu.archives-ouvertes.fr/hal-02468580/document