enseignant-chercheur, enseignant du supérieur*pilotage de la recherche et de linnovation, gestion de projets innovants, pilotage de structures innovantes*métiers daccompagnement et de support à la recherche, à linnovation et à la valorisation, au développement des Spin Off et Start-up innovantes*expertise, études et conseils dans des organisations, cabinets ou sociétés fournissant des prestations intellectuelles, des expertises scientifiques, prospectives ou stratégiques*médiation scientifique, communication et journalisme scientifique, édition scientifique, relations internationales*
Coordonnées
Doctorat
Intitulé : Sciences de l'éducation
1ère inscription en thèse :
Octobre 2019 /
3A these 2021
École doctorale :
COGNITION, LANGAGE, EDUCATION
Sujet :
Le processus de persévérance dans les apprentissages dun élève en difficulté scolaire.
Directeur de thèse :
Pascal TERRIEN
Co-directeur :
Martine GADILLE
Unité de recherche :
ADEF - Apprentissages, Didactiques, Evaluation, Formation
Intitulé de l'équipe :
Master
Intitulé : Master MEEF
Juin 2019 - Aix-Marseille Université
Langues vivantes
Anglais : C1 - Avancé
Espagnol : B2 - Intermédiaire supérieur
Français : Maternel
Production scientifique
-
Co-construire des dispositifs denseignement innovants pour développer les compétences orales et émotionnelles délèves à lécole élémentaire
2019
Nathalie Rezzi, Guillaume Ponthieu, Lola Papon, Aurélie Pasquier
-
Travailler l'identification et l'expression des émotions en école primaire : étude exploratoire de l'effet d'un dispositif d'enseignement moral et civique sur les compétences orales d'élèves de CM1/CM2
2019
Lola Papon, Nathalie Rezzi, Guillaume Ponthieu, Aurélie Pasquier
-
Compétences orales et conscience émotionnelle : un dispositif d'oralité des émotions à l'école élémentaire
2019
Aurélie Pasquier, Nathalie Rezzi, Lola Papon, Guillaume Ponthieu
-
Working on the identification and expression of emotions in primary schools for better oral production: an exploratory study of links between emotional and language skills
Travailler lidentification et lexpression des émotions en école primaire pour une meilleure production orale : étude exploratoire des liens entre compétences émotionnelles et langagières
Education 3-13
2021
Aurélie Pasquier, Guillaume Ponthieu, Lola Papon, Vincent Bréjard, Nathalie Rezzi
-
Evolution des représentations et pratiques de loral à lécole : Co-construction dun dispositif visant à développer les compétences orales et émotionnelles des élèves
2021
Aurélie Pasquier, Lola Papon, Guillaume Ponthieu, Nathalie Rezzi
https://hal-amu.archives-ouvertes.fr/hal-03217494/document