enseignant-chercheur, enseignant du supérieur*pilotage de la recherche et de l’innovation, gestion de projets innovants, pilotage de structures innovantes*métiers d’accompagnement et de support à la recherche, à l’innovation et à la valorisation, au développement des Spin Off et Start-up innovantes*expertise, études et conseils dans des organisations, cabinets ou sociétés fournissant des prestations intellectuelles, des expertises scientifiques, prospectives ou stratégiques*médiation scientifique, communication et journalisme scientifique, édition scientifique, relations internationales*

Coordonnées

Doctorat

Intitulé : Sciences de l'éducation
1ère inscription en thèse : Octobre 2019 / 3A these 2021
École doctorale : COGNITION, LANGAGE, EDUCATION
Sujet : Le processus de persévérance dans les apprentissages d’un élève en difficulté scolaire.
Directeur de thèse : Pascal TERRIEN
Co-directeur : Martine GADILLE
Unité de recherche : ADEF - Apprentissages, Didactiques, Evaluation, Formation
Intitulé de l'équipe :

Master

Intitulé : Master MEEF
Juin 2019 - Aix-Marseille Université

Langues vivantes

Anglais : C1 - Avancé
Espagnol : B2 - Intermédiaire supérieur
Français : Maternel

Production scientifique

  • Co-construire des dispositifs denseignement innovants pour développer les compétences orales et émotionnelles délèves à lécole élémentaire
    2019
    Nathalie Rezzi, Guillaume Ponthieu, Lola Papon, Aurélie Pasquier
  • Travailler l'identification et l'expression des émotions en école primaire : étude exploratoire de l'effet d'un dispositif d'enseignement moral et civique sur les compétences orales d'élèves de CM1/CM2
    2019
    Lola Papon, Nathalie Rezzi, Guillaume Ponthieu, Aurélie Pasquier
  • Compétences orales et conscience émotionnelle : un dispositif d'oralité des émotions à l'école élémentaire
    2019
    Aurélie Pasquier, Nathalie Rezzi, Lola Papon, Guillaume Ponthieu
  • Working on the identification and expression of emotions in primary schools for better oral production: an exploratory study of links between emotional and language skills Travailler lidentification et lexpression des émotions en école primaire pour une meilleure production orale : étude exploratoire des liens entre compétences émotionnelles et langagières
    Education 3-13 2021
    Aurélie Pasquier, Guillaume Ponthieu, Lola Papon, Vincent Bréjard, Nathalie Rezzi
  • Evolution des représentations et pratiques de loral à lécole : Co-construction dun dispositif visant à développer les compétences orales et émotionnelles des élèves
    2021
    Aurélie Pasquier, Lola Papon, Guillaume Ponthieu, Nathalie Rezzi
    https://hal-amu.archives-ouvertes.fr/hal-03217494/document