enseignant-chercheur, enseignant du supérieur*chercheur en milieu académique*expertise, études et conseils dans des organisations, cabinets ou sociétés fournissant des prestations intellectuelles, des expertises scientifiques, prospectives ou stratégiques*

Coordonnées

caroline.melis@univ-lyon1.fr

Doctorat

Intitulé : Sciences de l'éducation
1ère inscription en thèse : Septembre 2018 / 1A these 2018
École doctorale : COGNITION, LANGAGE, EDUCATION
Sujet : Fonction des prescriptions en Arts Plastiques dans les pratiques professionnelles en cycle 3 L’analyse des « gestes didactiques de métier » au service des professeurs débutants.
Directeur de thèse : Fabienne BRIERE-GUENOUN
Co-directeur : Laurence ESPINASSY
Unité de recherche : ADEF - Apprentissages, Didactiques, Evaluation, Formation
Intitulé de l'équipe :

Master

Intitulé : la question de stéréotypes face à la pratique artistique, réflexion sur la présence des stéréotypes et de leur influence dans la pratique professionnelle des professeurs stagiaires
Juin 2017 - Université Jean-Monnet-Saint-Étienne
Mention : Très bien

Langues vivantes

Anglais : B1 - Intermédiaire
Français : C2 - Maternel
Italien : A1 - Débutant

Production scientifique

  • La formation en arts plastiques d’enseignants non spécialistes, entre légitimation et compréhension de la discipline.
    COLLOQUE L’ENSEIGNEMENT AUX NON-SPECIALISTES DANS LES DEUX PREMIERS CYCLES UNIVERSITAIRES : LE CAS DES ARTS 2019
    Melis Caroline
  • Projet inter degré et partenariat artistique : quels enjeux didactiques en Arts plastiques au cycle 3 ?
    colloque "Créer pour éduquer" 2019
    Melis Caroline