enseignant-chercheur, enseignant du supérieur*chercheur en milieu académique*expertise, études et conseils dans des organisations, cabinets ou sociétés fournissant des prestations intellectuelles, des expertises scientifiques, prospectives ou stratégiques*
Coordonnées
caroline.melis@univ-lyon1.fr
Doctorat
Intitulé : Sciences de l'éducation
1ère inscription en thèse :
Septembre 2018 /
1A these 2018
École doctorale :
COGNITION, LANGAGE, EDUCATION
Sujet :
Fonction des prescriptions en Arts Plastiques dans les pratiques professionnelles en cycle 3
Lanalyse des « gestes didactiques de métier » au service des professeurs débutants.
Directeur de thèse :
Fabienne BRIERE-GUENOUN
Co-directeur :
Laurence ESPINASSY
Unité de recherche :
ADEF - Apprentissages, Didactiques, Evaluation, Formation
Intitulé de l'équipe :
Master
Intitulé : la question de stéréotypes face à la pratique artistique, réflexion sur la présence des stéréotypes et de leur influence dans la pratique professionnelle des professeurs stagiaires
Juin 2017 - Université Jean-Monnet-Saint-Étienne
Mention : Très bien
Langues vivantes
Anglais : B1 - Intermédiaire
Français : C2 - Maternel
Italien : A1 - Débutant
Production scientifique
-
La formation en arts plastiques denseignants non spécialistes, entre légitimation et compréhension de la discipline.
COLLOQUE LENSEIGNEMENT AUX NON-SPECIALISTES DANS LES DEUX PREMIERS CYCLES UNIVERSITAIRES : LE CAS DES ARTS
2019
Melis Caroline
-
Projet inter degré et partenariat artistique : quels enjeux didactiques en Arts plastiques au cycle 3 ?
colloque "Créer pour éduquer"
2019
Melis Caroline