enseignant-chercheur, enseignant du supérieur*chercheur en milieu académique*

Coordonnées

n.seisekeyeva@mail.ru

Adresse professionnelle

28, rue Kazybek Bi 050000 Almaty
+77011747772

Techniques maîtrisées

Bonne Connaissance de Microsoft Office et de Mac, préparation de supports de cours, marketing ou didactiques à l’aide des logiciels : Word, Power Point. Connaissance effective d’internet, recherche documentaire, création de blog

Doctorat

Intitulé : Sciences de l'éducation
1ère inscription en thèse : Octobre 2018
École doctorale : COGNITION, LANGAGE, EDUCATION
Date de soutenance de la thèse : 15 Mars 2022
Sujet : «L’utilisation des plateformes pédagogiques pour développer des compétences de communication orale en FLE au Kazakhstan : aspects didactiques et pédagogiques »
Directeur de thèse : Fatima CHNANE-DAVIN
Co-directeur : Gulnur ASKAROVA
Unité de recherche : ADEF - Apprentissages, Didactiques, Evaluation, Formation
Intitulé de l'équipe :

Master

Intitulé : lettre
Juin 2015 - Academie Centrale Kazakhstan

Langues vivantes

Français : C1 - Avancé
Anglais : A1 - Débutant
Russe : C2 - Courant
Kazakh : Maternel

Production scientifique

  • ПЕДАГОГИЧЕСКАЯ И ОБРАЗОВАТЕЛЬНАЯ КОНЪЮНКТУРА ФРАНЦУЗСКОГО ЯЗЫКА КАК ВТОРОГО ИНОСТРАННОГО ЯЗЫКА В КАЗАХСТАНЕ
    АКТУАЛЬНЫЕ ПРОБЛЕМЫ СОВРЕМЕННОСТИ 2020
    Сейсекеева Нургуль Балтабаевна = SEISEKEYEVA Nurgul
    https://www.elibrary.ru/item.asp?id=42896672
  • Etat de l’enseignement du FLE (Français langue étrangère) au Kazakhstan.
    Cahiers du MIMMOC : "L'enseignement des langues et cultures étrangères à l'université: regards croisés entre France et Asie Centrale" 2021
    SEISEKEYEVA Nurgul
    https://journals.openedition.org/mimmoc/8965
  • Situation pédagogique du français en tant que deuxième langue étrangère au Kazakhstan.
    Problèmes actuels de la modernité, issn: 2312-4784, Karaganda, Kazakhstan 2020
    SEISEKEYEVA Nurgul
    https://www.elibrary.ru/item.asp?id=42896672
  • L’enseignement du français langue étrangère (FLE) au Kazakhstan.
    Mémoire(s), identité(s), marginalité(s) dans le monde occidental contemporain. Cahiers du MIMMOC, Université de Poitiers ; MIMMOC, 2021, Regards croisés France-Asie centrale : l’enseignement des langues étrangères à l’université 2021
    SEISEKEYEVA Nurgul
    10.4000/mimmoc.8965⟩. ⟨hal-03223909⟩
  • Formation of oral competence in French (FLE) using educational platforms for students in Kazakhstan: pedagogical and didactic aspects.
    International Geographical Education, ACL, ISSN: 2146- 0353 review of, 11(5), spring, 2021, Turkey. 2021
    Seisekeyeva, N., Chnane-Davin, F., Kosherbayeva, A., Askarova,G., Bokizhanova,G.,
    https://rigeo.org/submit-a-menuscript/index.php/submission/article/view/1313
  • Polycultural education in universities in Russia and Kazakhstan: problems and prospects » // Современная наука: актуальные проблемы теории и практики. 2982.2021.03.30
    Серия: Гуманитарные Науки. – Москва/Moscou. -№03. -С./P. 127-131 DOI 1 2021
    Seisekeyeva N. B., Arzumanova R. A., Bokizhanova G. K.
    http://www.nauteh-journal.ru/index.php/2/2021/%E2%84%9603/f8ccd4b3-8bac-4dfc-9a52-ded1de55346f?lang=en_EN
  • Мастер-класс по использованию MOODLE для «коррекционного взаимообучения»: концепция использования цифровой платформы. Как пользователи платформы moodle специализируются согласно философии педагогического опыта д. Дью́и (John Dewey) / Шамовские педагогические чтения научной школы управления образовательными системами.
    Сборник статей XIII Международной научно-пр&#1 2021
    Marty,O., Seisekeyeva, N., Garcin, C.
    https://elibrary.ru/item.asp?id=44860952&pff=1
  • L’atelier de ‘correction par les pairs’ dans Moodle : conceptions dans l’usage. Comment les moodlers (se) professionnalisent par la didactique de l’expérience selon Dewey
    Revue Adjectif, France 2021
    Marty O. Garcin C., Seisekeyeva, N. (2021),
    (à paraître),
  • Evaluation of students' oral French via Moodle /Évaluation de l'oral en fle des étudiants via Moodle »
    Vestnik NAN RK (Revue Vestnik, Bulletin of de l’Académie Nationale des Sciences du Kazakhstan), Nour-Soultan, Kazakhstan. 2021
    Seisekeyeva, N., Ouedraogo, I.
    à parâtre