enseignant-chercheur, enseignant du supérieur*chercheur en milieu académique*

Coordonnées

Techniques maîtrisées

TICE

Compétences

EN UNIVERSITE 2005 - 2006 Formateur en arts visuels à l’IUFM de Mayotte (97) pour un public de professeurs des écoles en formation initiale et continue : - Construction de séquences pédagogiques et appropriation disciplinaire dans une perspective de transposition professionnelle - Mission de direction de mémoire professionnel - membre de la commission de validation des diplômes 2003 - 2004 Chargé de cours en Histoire des arts à l’Université du Sud - la Garde - Toulon (83) auprès des étudiants de 1ère & 2de année LEA, LLCE, LM : - Première année : l’antiquité, la renaissance, le baroque - Deuxième année : land art, art de l’installation, art et nouvelles technologies -2003 - 2004 Formateur au CAPES - AGREGATION d’arts plastiques au Rectorat de Nice (06) : - Domaines d’intervention : la représentation du corps dans la peinture caravagesque du XVII° s & le land art et les années 1970 - Méthodologie pour la construction d’une pensée discursive

Doctorat

Intitulé : ARTS : Arts plastiques
1ère inscription en thèse : Octobre 2017 / 4A these 2020
École doctorale : Langues Lettres et Arts
Sujet : Le détournement du pied dans le processus créateur : vers une figuration de l'invu
Directeur de thèse : Sylvie COELLIER
Co-directeur :
Unité de recherche : LESA - Laboratoire d'Etudes et Sciences des Arts
Intitulé de l'équipe :

Master

Intitulé : TRANSCRIRE LE HASARD : Vers une herméneutique de l’aléatoire
Juin 2017 - Aix-Marseille Université
Mention : Très bien

Langues vivantes

Espagnol : B1 - Intermédiaire
Français : Maternel

Production scientifique

Les Modalités de captation d’attention dans l’art immersif à l’ère de l’Anthropocène
Kinéphanos 2020
Mehrez ABASSI