enseignant-chercheur, enseignant du supérieur*chercheur en milieu académique*chercheur en entreprise, R&D du secteur privé*pilotage de la recherche et de l’innovation, gestion de projets innovants, pilotage de structures innovantes*métiers d’accompagnement et de support à la recherche, à l’innovation et à la valorisation, au développement des Spin Off et Start-up innovantes*expertise, études et conseils dans des organisations, cabinets ou sociétés fournissant des prestations intellectuelles, des expertises scientifiques, prospectives ou stratégiques*entrepreneur des domaines innovants*médiation scientifique, communication et journalisme scientifique, édition scientifique, relations internationales*

Coordonnées

154 boulevard Rey 83470 SAINT-MAXIMIN-LA-SAINTE-BAUME
bampi.laure@gmail.com

Techniques maîtrisées

Traitement de texte, tableurs, PAO, PréAO, gestionnaires d’informations personnelles, dessin 2D & 3D

Compétences

Aptitude à la recherche participative Ingénierie pédagogique Maitrise de toutes les phases d’un projet individuel et collectif Pratique de la gestion d’équipes pluridisciplinaires Disposition à la communication positive et au relationnel Formation initiale et continue des adultes

Doctorat

Intitulé : Sciences de l'éducation
1ère inscription en thèse : Septembre 2017 / 5A these 2021
École doctorale : COGNITION, LANGAGE, EDUCATION
Sujet : L’artefact contenant et le projet pédagogique de l’enseignant, pour une démarche instrumentale attentive de l’architecture scolaire.
Directeur de thèse : Pascale BRANDT-POMARES
Co-directeur : Nadja MONNET
Unité de recherche : ADEF - Apprentissages, Didactiques, Evaluation, Formation
Intitulé de l'équipe :

Master

Intitulé : Formation initiale cycle 2 master
Juin 2017 - ENSA Marseille

Langues vivantes

Anglais : C1 - Avancé
Italien : C1 - Avancé
Français : Maternel

Production scientifique

  • Le conseil coopératif dans un collège d'enseignement prioritaire : une recherche participative
    Education & Formatio 2020
    Patrice Laisney*, Maria Antonietta Impedovo*, Laure Sabine Bampi*, Pascale Brandt-Pomares*
    en cours
  • Sensibiliser à l’architecture par le jeu ? Exemples de manipulation architecturale intergénérationelle.
    revue Sud Volumes critiques 2020
    Laure Sabine Bampi
    en cours