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Coordonnées

Doctorat

Intitulé : « Sciences pour l'ingénieur » : spécialité « Mécanique des Solides »
1ère inscription en thèse : Octobre 2017
École doctorale : SCIENCES POUR L'INGENIEUR : Mécanique, Physique, Micro et Nanoélectronique
Date de soutenance de la thèse : 6 Janvier 2021
Sujet : Modélisation multi-physique des mécanismes de formation de la phase blanche
Directeur de thèse : Frédéric LEBON
Co-directeur : Aurelien SAULOT
Unité de recherche : LMA - Laboratoire de Mécanique et d'Acoustique
Intitulé de l'équipe :

Master

Intitulé : Diplome d'ingénieur en Mécanique
Décembre 2017 - Supméca - Saint-Ouen

Langues vivantes

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Production scientifique

  • Thermomechanical modelling of the tribological surface transformations in the railroad network (white eching layer)
    Mechanics of Materials 2020
    Léo Thiercelin, Loic Saint-Aimé, Frédéric Lebon, Aurélien Saulot
    https://linkinghub.elsevier.com/retrieve/pii/S0167663620306748
  • Crack path tracking from full field measurements: a novel empirical methodology Détection de fissure à partir de champs denses: une nouvelle méthodologie empirique
    Strain 2020
    Sylvia Feld-Payet, Guy Le Besnerais, Vincent Bonnand, Didier Pacou, Léo Thiercelin
    https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-02386276/document
  • Thermomechanical modelling of the White Etching Layer (WEL) Formation as a Tribological Surface Transformation (TST) in the railroad
    2019
    Léo Thiercelin, Loic Saint-Aimé, Aurélien Saulot, Frédéric Lebon
  • Modélisation thermomécanique de la formation de la phase blanche (White Etching Layer: WEL) associée à une Transformation Tribologique de Surface (TTS) dans le domaine ferroviaire
    2019
    Léo Thiercelin, Loic Saint-Aimé, Aurélien Saulot, Frédéric Lebon
    https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-02337228/document
  • Thermomechanical modelling of white etching layer formation in pearlitic rail steel
    2018
    Loic Saint-Aimé, Léo Thiercelin, Aurélien Saulot, Frédéric Lebon