enseignant-chercheur, enseignant du supérieur*Étude didactique des conditions et contraintes de l'enseignement et de l'apprentissage dans l'éducation prioritaire.

Coordonnées

farida.mejani@gmail.com

Expérience professionelle

Domaine d'activité : Enseignement des mathématiques
Type de contrat : CDI
Fonction exercée : Professeur de mathématiques
Organisme de rattachement ou entreprise : Éducation nationale
Ville : Paris
Pays : FRANCE

Doctorat

Intitulé : Mathématiques
1ère inscription en thèse : Novembre 2014
École doctorale : Mathématiques et Informatique de Marseille
Date de soutenance de la thèse : 11 Décembre 2018
Sujet : Analyse micro-didactique du processus d'étude et de recherche du point de vue mésogénétique au sein d'un travail de groupe dans le cadre des moments d'exploration du type de tâches et d'élaboration d'une technique sur les équations du premier degré.
Directeur de thèse : Yves MATHERON
Co-directeur :
Unité de recherche : I2M - Institut de Mathématiques de Marseille
Intitulé de l'équipe :

Master

Intitulé : Master Sciences et Technologies Mention Mathématiques et applications
Octobre 2013 - Université d'Aix Marseille
Mention : Bien

Langues vivantes

Français : C2 - Maternel
Anglais : B2 - Intermédiaire supérieur
Espagnol : B2 - Intermédiaire supérieur

Production scientifique

Que fait le didacticien dans la classe lors de l'expérimentation de l'ingénierie didactique?
Recherches en didactique des mathématiques. 2017
Millon-Fauré, K. et Méjani, F.