enseignant-chercheur, enseignant du supérieur*chercheur en milieu académique*chercheur en entreprise, R&D du secteur privé*

Coordonnées

10 Chemin du Bassin 13014 MARSEILLE 14E ARRONDISSEMENT
ibtissemdaoudi1@gmail.com

Expérience professionelle

Type de contrat : En recherche d'emploi

Techniques maîtrisées

Systèmes d'exploitation Windows, Linux. Méthodologies de Conception Merise, UML, BPMN. Langages de Programmation C, C++, Java, R, Python, SQL. Programmation Web HTML, css, PhP, javascript. Base de données: Oracle, Mysql, SQLITE. Système multi-agents: Plateforme JADE. Machine Learning, data mining

Compétences

Gestion du stress et du temps, Sens de l'écoute et autonomie, méthodologie de recherche, travail en équipe

Doctorat

Intitulé : Informatique
1ère inscription en thèse : Avril 2017
École doctorale : Mathématiques et Informatique de Marseille
Date de soutenance de la thèse : 15 Décembre 2020
Sujet : De l'évaluation à l'adaptation d'un environnement de jeu sérieux : application à la gestion de crise
Directeur de thèse : Bernard ESPINASSE
Co-directeur :
Unité de recherche : LIS Laboratoire d'Informatique et Systèmes
Intitulé de l'équipe :

Master

Intitulé : informatique
Octobre 2016 - Université de la Manouba
Mention : Bien

Langues vivantes

Production scientifique

  • A Novel Tool to Predict the Impact of Adopting a Serious Game on a Learning Process
    International Conference on Enterprise Information Systems 2018
    Ibtissem Daoudi, Raoudha Chebil and Wided Lejouad Chaari
    http://www.scitepress.org/PublicationsDetail.aspx?ID=9XdwRyys/20=&t=1
  • Learners' Assessment and Evaluation in Serious Games: Approaches and Techniques Review
    ISCRAM-med 2017
    Ibtissem Daoudi, Erwan Tranvouez, Raoudha Chebil, Bernard Espinasse, Wided Chaari
    https://link.springer.com/chapter/10.1007/978-3-319-67633-3_12
  • Towards a Grid for Characterizing and Evaluating Crisis Management Serious Games: A Survey of the Current State of Art
    International Journal of Information Systems for Crisis Response and Management (IJISCRAM) 2017
    Ibtissem DAOUDI, Raoudha Chebil, Erwan Tranvouez, Wided Lejouad Chaari, Bernard Espinasse
    https://www.igi-global.com/article/towards-a-grid-for-characterizing-and-evaluating-crisis-management-serious-games/207715
  • Vers une Grille d'Analyse Multicritères pour la Caractérisation et l'Evaluation des Jeux Sérieux en Gestion de Crises
    Colloque Jeux & Enjeux 2019
    Daoudi Ibtissem, Tranvouez Erwan, Chebil Raoudha, Espinasse Bernard, Lejouad Chaari Wided
    https://hal-amu.archives-ouvertes.fr/hal-02659461/document
  • An edm-based multimodal method for assessing learners’ affective states in collaborative crisis management serious games
    Proceedings of The 13th International Conference on Educational Data Mining (EDM 2020) 2020
    Ibtissem Daoudi, Erwan Tranvouez, Raoudha Chebil, Bernard Espinasse, Wided Lejouad Chaari
    https://educationaldatamining.org/files/conferences/EDM2020/papers/paper_96.pdf
  • Vers la prise en compte de l’émotion de l’apprenant dans l’adaptation des jeux sérieux
    8èmes Rencontres Jeunes Chercheurs en EIAH 2020 2020
    Ibtissem Daoudi, Erwan Tranvouez, Raoudha Chebil, Bernard Espinasse, Wided Lejouad Chaari
    https://projets-lium.univ-lemans.fr/gt-adaptation/wp-content/uploads/sites/15/2020/05/pre%CC%81sentation-RJC-EIAH-2020.pdf
  • Improving Learners' Assessment and Evaluation in Crisis Management Serious Games: an Emotion-based Educational Data Mining Approach
    Entertainment Computing 2021
    Ibtissem DAOUDI, Raoudha Chebil, Erwan Tranvouez, Wided Lejouad Chaari, Bernard Espinasse
    https://www.sciencedirect.com/science/article/abs/pii/S1875952121000252