enseignant-chercheur, enseignant du supérieur*chercheur en milieu académique*chercheur en entreprise, R&D du secteur privé*pilotage de la recherche et de linnovation, gestion de projets innovants, pilotage de structures innovantes*métiers daccompagnement et de support à la recherche, à linnovation et à la valorisation, au développement des Spin Off et Start-up innovantes*expertise, études et conseils dans des organisations, cabinets ou sociétés fournissant des prestations intellectuelles, des expertises scientifiques, prospectives ou stratégiques*entrepreneur des domaines innovants*médiation scientifique, communication et journalisme scientifique, édition scientifique, relations internationales*
Coordonnées
barrault.axel@gmail.com
Techniques maîtrisées
programming skills:
Working knowledge with praat, Rstudio, python, matlab
Compétences
Skills:
- Analytical Reasoning
- Project management
- Scientific monitoring
- Experimental design
- Statistics
- Literature review
- Problem solving
- English / French
Soft skills:
- Agility
- Communication
- Empathy
- Collective Intelligence
- Proactivity
- Humility
Doctorat
Intitulé : Sciences du langage
1ère inscription en thèse :
Octobre 2017 /
5A these 2021
École doctorale :
COGNITION, LANGAGE, EDUCATION
Sujet :
L'exploitation rationnelle des indices intonatifs disponibles: le cas de la relation de signalisation entre la montée initiale et le focus contrastif en Français
Directeur de thèse :
James Sneed GERMAN
Co-directeur :
Pauline WELBY
Unité de recherche :
LPL - Laboratoire Parole et Langage
Intitulé de l'équipe :
Master
Intitulé : MASTER RECHERCHE, SCIENCES COGNITIVES, MENTION BIEN
Juin 2017 - ENS Paris
Mention : BIEN
Langues vivantes
Anglais : B2 - Intermédiaire supérieur
Italien : A2 - Élémentaire
Allemand : A2 - Élémentaire
Français : Maternel
Production scientifique
-
Priming syntactic ambiguity resolution in children and adults.
Language, Cognition and Neuroscience
2020
Havron, N., Scaff, C., Carbajal, M. J., Linzen, T., Barrault, A., & Christophe, A.
https://doi.org/10.1080/23273798.2020.1797130
-
Look! It is not a bamoule!" 18-and 24-month-olds can use negative sentences to constrain their interpretation of novel word meanings
Developmental Science
2021
Alex de Carvalho, Cécile Crimon, Axel Barrault, John Trueswell, Anne Christophe
https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-03101000/document
-
Look! It is not a bamoule! : 18 and 24montholds can use negative sentences to constrain their interpretation of novel word meanings
Developmental Science
2021
Alex de Carvalho, Cécile Crimon, Axel Barrault, John Trueswell, Anne Christophe
https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-03141397/document
-
Priming syntactic ambiguity resolution in children and adults
Language, Cognition and Neuroscience
2020
Naomi Havron, Camila Scaff, Maria Julia Carbajal, Tal Linzen, Axel Barrault, Anne Christophe
https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-03099573/document