enseignant-chercheur, enseignant du supérieur*chercheur en milieu académique*chercheur en entreprise, R&D du secteur privé*pilotage de la recherche et de l’innovation, gestion de projets innovants, pilotage de structures innovantes*métiers d’accompagnement et de support à la recherche, à l’innovation et à la valorisation, au développement des Spin Off et Start-up innovantes*expertise, études et conseils dans des organisations, cabinets ou sociétés fournissant des prestations intellectuelles, des expertises scientifiques, prospectives ou stratégiques*entrepreneur des domaines innovants*médiation scientifique, communication et journalisme scientifique, édition scientifique, relations internationales*

Coordonnées

barrault.axel@gmail.com

Techniques maîtrisées

programming skills: Working knowledge with praat, Rstudio, python, matlab

Compétences

Skills: - Analytical Reasoning - Project management - Scientific monitoring - Experimental design - Statistics - Literature review - Problem solving - English / French Soft skills: - Agility - Communication - Empathy - Collective Intelligence - Proactivity - Humility

Doctorat

Intitulé : Sciences du langage
1ère inscription en thèse : Octobre 2017 / 5A these 2021
École doctorale : COGNITION, LANGAGE, EDUCATION
Sujet : L'exploitation rationnelle des indices intonatifs disponibles: le cas de la relation de signalisation entre la montée initiale et le focus contrastif en Français
Directeur de thèse : James Sneed GERMAN
Co-directeur : Pauline WELBY
Unité de recherche : LPL - Laboratoire Parole et Langage
Intitulé de l'équipe :

Master

Intitulé : MASTER RECHERCHE, SCIENCES COGNITIVES, MENTION BIEN
Juin 2017 - ENS Paris
Mention : BIEN

Langues vivantes

Anglais : B2 - Intermédiaire supérieur
Italien : A2 - Élémentaire
Allemand : A2 - Élémentaire
Français : Maternel

Production scientifique

  • Priming syntactic ambiguity resolution in children and adults.
    Language, Cognition and Neuroscience 2020
    Havron, N., Scaff, C., Carbajal, M. J., Linzen, T., Barrault, A., & Christophe, A.
    https://doi.org/10.1080/23273798.2020.1797130
  • Look! It is not a bamoule!" 18-and 24-month-olds can use negative sentences to constrain their interpretation of novel word meanings
    Developmental Science 2021
    Alex de Carvalho, Cécile Crimon, Axel Barrault, John Trueswell, Anne Christophe
    https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-03101000/document
  • Look! It is not a bamoule! : 18 and 24montholds can use negative sentences to constrain their interpretation of novel word meanings
    Developmental Science 2021
    Alex de Carvalho, Cécile Crimon, Axel Barrault, John Trueswell, Anne Christophe
    https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-03141397/document
  • Priming syntactic ambiguity resolution in children and adults
    Language, Cognition and Neuroscience 2020
    Naomi Havron, Camila Scaff, Maria Julia Carbajal, Tal Linzen, Axel Barrault, Anne Christophe
    https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-03099573/document