enseignant-chercheur, enseignant du supérieur*chercheur en milieu académique*
Coordonnées
Techniques maîtrisées
Conception et réalisation d'études expérimentales, comportementales ou en neuro-imagerie.
Maîtrise des outils d'analyse de données : statistiques classiques, bayésiennes, modèles.
Maîtrise de la programmation : Python, R, Matlab, Java.
Doctorat
Intitulé : Biologie-Santé - Spécialité Neurosciences
1ère inscription en thèse :
Septembre 2017 /
4A these 2020
École doctorale :
Sciences de la Vie et de la Santé
Sujet :
Effet de l'amélioration du codage prédictif sur les capacités de perception du langage chez les enfants malentendants.
Directeur de thèse :
Daniele SCHON
Co-directeur :
Unité de recherche :
INS - Institut de Neurosciences des Systèmes
Intitulé de l'équipe :
INS - E2 - Dynamique des Processus Cognitifs
Master
Intitulé : Cogmaster
Juin 2017 - Université Paris-Descartes
Mention : Très Bien
Langues vivantes
Allemand : A1 - Débutant
Anglais : Maternel
Production scientifique
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Rhythmic Training Improves Temporal Anticipation and Adaptation Abilities in Children With Hearing Loss During Verbal Interaction
Journal of Speech, Language, and Hearing Research
2019
Céline Hidalgo, Jacques Pesnot-Lerousseau, Patrick Marquis, Stéphane Roman and Daniele Schön
https://doi.org/10.1044/2019_JSLHR-S-18-0349
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Rhythmic Abilities of Children With Hearing Loss
Ear and Hearing
2020
Céline Hidalgo, Annabelle Zécri, Jacques Pesnot-Lerousseau, Eric Truy, Stéphane Roman, Simone Falk, Simone Dalla Bella, Daniele Schön
https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-03026264/document
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Rhythmic training improves temporal conversational abilities in children with hearing loss
Journal of Speech, Language, and Hearing Research
2019
Céline Hidalgo, Jacques Pesnot-Lerousseau, Patrick Marquis, Stéphane Roman, Daniele Schön
https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-02344476/document