enseignant-chercheur, enseignant du supérieur*chercheur en milieu académique*

Coordonnées

Techniques maîtrisées

Conception et réalisation d'études expérimentales, comportementales ou en neuro-imagerie. Maîtrise des outils d'analyse de données : statistiques classiques, bayésiennes, modèles. Maîtrise de la programmation : Python, R, Matlab, Java.

Doctorat

Intitulé : Biologie-Santé - Spécialité Neurosciences
1ère inscription en thèse : Septembre 2017 / 4A these 2020
École doctorale : Sciences de la Vie et de la Santé
Sujet : Effet de l'amélioration du codage prédictif sur les capacités de perception du langage chez les enfants malentendants.
Directeur de thèse : Daniele SCHON
Co-directeur :
Unité de recherche : INS - Institut de Neurosciences des Systèmes
Intitulé de l'équipe : INS - E2 - Dynamique des Processus Cognitifs

Master

Intitulé : Cogmaster
Juin 2017 - Université Paris-Descartes
Mention : Très Bien

Langues vivantes

Allemand : A1 - Débutant
Anglais : Maternel

Production scientifique

  • Rhythmic Training Improves Temporal Anticipation and Adaptation Abilities in Children With Hearing Loss During Verbal Interaction
    Journal of Speech, Language, and Hearing Research 2019
    Céline Hidalgo, Jacques Pesnot-Lerousseau, Patrick Marquis, Stéphane Roman and Daniele Schön
    https://doi.org/10.1044/2019_JSLHR-S-18-0349
  • Rhythmic Abilities of Children With Hearing Loss
    Ear and Hearing 2020
    Céline Hidalgo, Annabelle Zécri, Jacques Pesnot-Lerousseau, Eric Truy, Stéphane Roman, Simone Falk, Simone Dalla Bella, Daniele Schön
    https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-03026264/document
  • Rhythmic training improves temporal conversational abilities in children with hearing loss
    Journal of Speech, Language, and Hearing Research 2019
    Céline Hidalgo, Jacques Pesnot-Lerousseau, Patrick Marquis, Stéphane Roman, Daniele Schön
    https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-02344476/document