Madame Caroline BRUNEL / Docteur
Recherche et Enseignement Supérieur dans le domaine de la microbiologie des sols: Etude des fonctions écosystémiques des micro organismes telluriques en milieux agricole et/ou forestiers ou sols pollués.
Coordonnées
Adresse professionnelle
Station de Ligne-Paradis 7 chemin de l'IRAT, 97410 SAINT-PIERRE , FRANCE
Emplois
Disponibilité ? : Recherche Post-Doctorat dans le domaine de la microbiologie des sols, à partir de Septembre 2016.
Mobilité ? : Pas de limite géographique
Disponibilité : 9 2016
Informations complémentaires : Basket, Equitation (niveau FFE Galop 7) et Randonnées en montagne. Musique et Cinéma. Voyages (Australie, Angleterre, Italie, Espagne, Maroc, Tunisie, Guyane, Sri Lanka, Philippines).
Mobilité géographique : Tous les pays
Recherche : OUI
Compétences
Permis Voiture (B) et Moto (A) Attestation de formation aux premiers secours (AFPS), 2006
Techniques maîtrisées
Bonne maîtrise de l'anglais écrit et parlé. Capacité à rédiger et présenter dans un style clair et concis (avec Word, Office, Power point, Photoshop, In design, etc.) et en respectant les délais. Compétence en Analyses Statistiques avec R (packages vegan, ade4, FactoMineR, gplots, pgirmess, segmented, venneuler etc.) Compétence dans l'utilisation de SIG pour la détermination de parcelles à partir de BDD (WorldClim, BRGM, CorinLandCover, IGN et IFN) avec QGIS et MapInfo. Techniques de caractérisation des sols et de la MO: Dosage du CaCO3, pH, texture/granulométrie, détermination des stocks C et N, RMN du 13C (intégration des spectres avec Dmfit et interprétation des données) Techniques de microbiologie: Dosages enzymatiques (Lipases, laccases, phénoloxydases, cellulases, protéases, uréases), nitrification, ammonification, analyses génétiques et moléculaires (PCR, ARISA, t-RLFP, PLFA), profils des communautés fonctionnelles microbiennes (Biolog), etc.
Doctorat
Titre : Sciences de l'environnement: Ecologie
1ère inscription en thèse : 1 novembre 2012 / 4A
Ecole doctorale : Sciences de l'Environnement
Date de soutenance de thèse : 21 avril 2016
Sujet : Effet des pratiques sylvicoles sur les propriétés chimiques et microbiologiques des sols forestiers : Approche multiscalaire en contexte méditerranéen
Directeur de thèse : FARNET Anne-Marie
Co-directeur : GROS Raphaël
Unité de recherche : IMBE Institut Méditerranéen de Biodiversité et d'Ecologie marine et continentale
Master
Titre : Science de l'Environnement Terrestre
juillet 2012 - Université d'Aix Marseille III
Mention : Bien