Explorations sur la pensée magrittienne et traits-d'union littéraire et philosophiques. Recherche sur les relations textes-images dans le contexte surréaliste, en particulier lié à Magritte et au Surréalisme belge. Influences sur le cinéma moderne et liasons avec le cinéma primitif et des années vingt.

Coordonnées

Expérience professionelle

Domaine d'activité : langue espagnole
Type de contrat : CDI
Fonction exercée : enseignante
Secteur d'emploi : Enseignement primaire et secondaire
Organisme de rattachement ou entreprise : I. C. 8 Centro Storico Verona
Ville : Verona
Pays : ITALIE

Techniques maîtrisées

Utilisation de word, Mac, excel, powerpoint.

Doctorat

Intitulé : langue et littérature françaises
1ère inscription en thèse : Octobre 2010
École doctorale : Langues Lettres et Arts
Date de soutenance de la thèse : 9 Décembre 2013
Sujet : Le polyèdre de Magritte. Reflets littéraires de l'objet peint, scénarisé et filmé
Directeur de thèse : Jean-Christophe CAVALLIN
Co-directeur :
Unité de recherche : Centre Interdisciplinaire d'Etudes des Littératures d'Aix-Marseille
Intitulé de l'équipe :

Master

Intitulé : Docteur
Juin 2000 - Départ. Langues Néolatines

Langues vivantes

Français : Courant
Espagnol : Courant
Anglais : Moyen
Italien : Maternel

Production scientifique

  • Magritte e il cinema... chapeau!
    2011
    Marcella Biserni
    http://www.morlacchilibri.com/universitypress/Marcella%20Biserni%20Magritte%20e%20il%20cinema%E2%80%A6%20chapeau!-448.html
  • Magritte/Maldoror un sodalizio immaginario?
    I Quaderni di Lingue e Letterature dell'Università di Verona 2012
    Prof.ssa Silvia Monti
  • Mal d’aurore et mal d’aura dans Les Chants de Maldoror illustrés par Dalí
    Mélusine 2012
    Henri Béhar et Andréa Oberhuber