Madame Saida BELKADI / Doctorant


Enseignement et recherche, enseignement supérieur*Recherche en milieu académique*Recherche en entreprise, R&D du secteur privé*Pilotage de la recherche et de l'innovation, gestion de projets innovants, pilotage de structures innovantes*Métiers d'accompagnement et de support à la recherche, à l'innovation et à la valorisation, au développement des Spin Off et Start-up innovantes*Expertise, études et conseils dans des organisations, cabinets ou sociétés fournissant des prestations intellectuelles, des expertises scientifiques, prospectives ou stratégiques*Entreprenariat des domaines innovants*Médiation scientifique, communication et journalisme scientifique, édition scientifique, relations internationales*

Emplois

Mobilité ? : Région PACA et Bouches-du-Rhône

Disponibilité : 4 2026

Mobilité géographique : France

Recherche : OUI

Doctorat

Titre : Monde arabes,musulman et sémitique

1ère inscription en thèse : 1 octobre 2020 / 6A

Ecole doctorale : Espaces, Cultures, Sociétés - Aix-Marseille

Sujet : Comment est enseigné l'Arabe Standard Moderne écrit aux enfants sourdsmarocains dans l'enseignement du primaire? Entre bilinguisme et oralisme quels enjeux ?

Directeur de thèse : MILLER Catherine

Co-directeur : BOUTORA Leila

Unité de recherche : IREMAM - Institut de Recherches et d'Etudes sur les Mondes Arabes et Musulmans

Master

Titre : Monde Arabe Musulman et hamito-sémitique

septembre 2019 - Aix-Marseille Université

Mention : Très Bien

Production scientifique

  • Deaf in Morocco: Language(s), Deafness, and Representation(s) Lenseignement pour les sourds au Maroc: langue(s), surdité et représentation(s)
    Revue des Mondes Musulmans et de la Méditerranée, 2023
    Saïda Belkadi
    https://hal.science/hal-04535437v1
  • L'enseignement pour les sourds au Maroc : langue(s), surdité et représentation(s)
    Revue des mondes musulmans et de la méditeranée, 2023
    Saïda BELKADI
    http://journals.openedition.org/remmm/20453

Langues

Arabe : C1 - Avancé

Anglais : B2 - Intermédiaire supérieur

Français : C2 - Maternel

Langue des Signes Française (LSF) : B2 - Intermédiaire supérieur