Analyser les mécanismes de prises de décisions sous stress afin d'en améliorer leur efficacité et d'identifier, au mieux, des facteurs d'anticipation au sein d'une cellule de crise. A termes, pouvoir apporter de nouveaux outils formateurs aux différents acteurs d'une gestion de crise.

Coordonnées

Techniques maîtrisées

Utilisation moyenne du logiciel carthographique Mapinfo. Bonne utilisation du pack Microsoft Office. Bonne utilisation du logiciel d'enquêtes Sphinx. Bonne utilisation du logiciel de photos Photofiltre. Bonne utilisation du logiciel Word & Presto (outil journalistique).

Compétences

Forte capacité de rédaction, de synthèse et de communication par diverses expériences dans le journalisme grâce à : - Gestion du site de musiques alternatives www.lemusicodrome.com (depuis 2008) - Chroniqueur Musique et Société sur le magazine Discordance (depuis 2008) - Correspond culturel sur le journal La Marseillaise, agences Alès et Nîmes (depuis 2011)

Doctorat

Intitulé : Psychologie
1ère inscription en thèse : Octobre 2012 / 2A these 2013
École doctorale : COGNITION, LANGAGE, EDUCATION
Sujet : Formation à la gestion de crise et débriefing : "amélioration de l'apprentissage organisationnel et apport des approches psychosociales"
Directeur de thèse : Karine WEISS
Co-directeur :
Unité de recherche : LPS - Laboratoire de Psychologie Sociale
Intitulé de l'équipe :

Master

Intitulé : Master Sciences, Technologies, Santé, Mention Sciences de l'Environnement Terrestre
Juin 2011 - Université de Provence
Mention : Assez Bien

Langues vivantes

Espagnol : B1 - Intermédiaire
Anglais : B1 - Intermédiaire
Occitan : A1 - Débutant