Recherche et enseignement / Research and teaching
Coordonnées
fbinaghi@mmsh.univ-aix.fr
Techniques maîtrisées
Compétences informatiques :
- plate-formes d'apprentissage en ligne (Moodle)
- chaînes éditoriales de création de modules de formation expositifs (Scenari Opale)
- logiciel pour la gestion de laboratoires de langue
- logiciels de publication assistée par ordinateur (Adobe InDesign)
- bases de données relationnelles (Microsoft Access)
- logiciels de retouche, traitement et dessin assisté par ordinateur (Adobe Photoshop)
Diplômes C2i et C2i2e
Compétences
Compétences organisationnelles, de travail en équipe et de communiquer à l'oral ; capacité d'adaptation à des environnements multiculturels
Doctorat
Intitulé : Monde arabes,musulman et sémitique
1ère inscription en thèse :
Septembre 2011
École doctorale :
ESPACES, CULTURES, SOCIETES - Aix Marseille
Date de soutenance de la thèse :
12 Décembre 2015
Sujet :
La postérité andalouse du Jumal d'al-Zajjâjî
Directeur de thèse :
Pierre LARCHER
Co-directeur :
Unité de recherche :
IREMAM - Institut de Recherches et d'Etudes sur les Mondes Arabes et Musulmans
Intitulé de l'équipe :
Master
Intitulé : Master Mondes arabe, musulman et hamito-sémitique
Juin 2011 - Université de Provence Aix-Marseille 1
Mention : Très bien
Langues vivantes
Anglais : C2 - Courant
Français : C2 - Courant
Arabe : C1 - Avancé
Italien : C2 - Maternel
Production scientifique
-
Lancioni Giuliano et Bettini Lidia (dir.), The Word in Arabic, Studies in Semitic Languages and Linguistics, vol. 62, Leiden/Boston, Brill, 2011, vii + 267 p.
Revue des Mondes Musulmans et de la Méditerranée
2013
BINAGHI Francesco.
http://remmm.revues.org/7748
-
Bilal Orfali (dir.), In the Shadow of Arabic: The Centrality of Language to Arabic Culture. Studies Presented to Ramzi Baalbaki on the Occasion of His Sixtieth Birthday, Studies in Semitic Languages and Linguistics, vol. 63, Leiden/Boston, Brill, 2011, xxiii + 572 p.
Revue des Mondes Musulmans et de la Méditerranée [En ligne]
2013
BINAGHI Francesco.
http://remmm.revues.org/8151