enseignant-chercheur, enseignant du supérieur*chercheur en milieu académique*Musique contemporaine et oralité arabe dans l'oeuvre de Zad Moultaka
Coordonnées
brigida.migliore@etu.univ-amu.fr
Techniques maîtrisées
Composition musicale - ethnomusicologie - musicologie
Compétences
langues étrangères - sociologie
Doctorat
Intitulé : ARTS : Musique et musicologie
1ère inscription en thèse :
Octobre 2015
École doctorale :
Langues Lettres et Arts
Date de soutenance de la thèse :
23 Novembre 2022
Sujet :
Musique contemporaine et oralité arabe dans l'oeuvre de Zad Moultaka
Directeur de thèse :
Nicolas DARBON
Co-directeur :
Mariangela MASULLO
Unité de recherche :
Perception, Représentations, Image, Son, Musique
Intitulé de l'équipe :
Master
Intitulé : Master en Letterature e Culture Comparate
Mars 2014 - Université
Mention : cum laude
Langues vivantes
Anglais : C1 - Avancé
Espagnol : C1 - Avancé
Arabe : A1 - Débutant
Italien : C2 - Maternel
Production scientifique
-
Itamar
revue de musicologie
2017
AAVV
-
Une relecture métaphorique de la greffe dans La scala del cielo de Zad Moultaka
revue de musicologie
2018
A. A. V. V.
-
L'INTERPRETATION AUX FRONTIERES DE LA CREATION : LE ROLE DE PORTE-GREFFE ET GREFFON(S) DANS LA METAPHORE DE LA GREFFE EN MUSIQUE
revue de musicologie
2018
A. A. v. V.
-
Musicological subversions: the application of Derridian graft to musical analysis
Università l'Orientale Napoli
2019
a.a.v.v.
-
(Le Giannimondo: un plateau virtuel pour les musiciens pendant la crise sanitaire
université de Guelph
2020
pas encore connus
-
"Une passion moderne: Zad Moultaka met en musique la parole d'Adonis"
Arablit
2021
I. Camera d'afflitto
--