enseignant-chercheur, enseignant du supérieur*chercheur en milieu académique*Musique contemporaine et oralité arabe dans l'oeuvre de Zad Moultaka

Coordonnées

brigida.migliore@etu.univ-amu.fr

Techniques maîtrisées

Composition musicale - ethnomusicologie - musicologie

Compétences

langues étrangères - sociologie

Doctorat

Intitulé : ARTS : Musique et musicologie
1ère inscription en thèse : Octobre 2015
École doctorale : Langues Lettres et Arts
Date de soutenance de la thèse : 23 Novembre 2022
Sujet : Musique contemporaine et oralité arabe dans l'oeuvre de Zad Moultaka
Directeur de thèse : Nicolas DARBON
Co-directeur : Mariangela MASULLO
Unité de recherche : Perception, Représentations, Image, Son, Musique
Intitulé de l'équipe :

Master

Intitulé : Master en Letterature e Culture Comparate
Mars 2014 - Université
Mention : cum laude

Langues vivantes

Anglais : C1 - Avancé
Espagnol : C1 - Avancé
Arabe : A1 - Débutant
Italien : C2 - Maternel

Production scientifique

  • Itamar
    revue de musicologie 2017
    AAVV
  • Une relecture métaphorique de la greffe dans La scala del cielo de Zad Moultaka
    revue de musicologie 2018
    A. A. V. V.
  • L'INTERPRETATION AUX FRONTIERES DE LA CREATION : LE ROLE DE PORTE-GREFFE ET GREFFON(S) DANS LA METAPHORE DE LA GREFFE EN MUSIQUE
    revue de musicologie 2018
    A. A. v. V.
  • Musicological subversions: the application of Derridian graft to musical analysis”
    Università l'Orientale Napoli 2019
    a.a.v.v.
  • (Le Giannimondo: un plateau virtuel pour les musiciens pendant la crise sanitaire
    université de Guelph 2020
    pas encore connus
  • "Une passion moderne: Zad Moultaka met en musique la parole d'Adonis"
    Arablit 2021
    I. Camera d'afflitto
    --