Monsieur Christ METOGO M'OBOUNOU ASSOUMOU / Doctorant
Enseignement et recherche, enseignement supérieur*Recherche en milieu académique*
Expérience professionnelle
Emplois
Disponibilité ? : En quête d'une offre d'emploi
Mobilité ? : Aix-en-Provence et Marseille
Disponibilité : 9 2025
Informations complémentaires : Bénévolat au sein de l'association SOS Raciste, militant pour l'intégration des minorités et la préservation de la cohésion sociale.
Mobilité géographique : France
Recherche : OUI
Compétences
Récapitulatif de l'assiduité aux ateliers : - du 14 octobre 2024 au 30 octobre 2024 : La Radio Grenouille et la Fabrique des Ecritures vous attendent ! au Centre Norbert Elias, 2 rue de la charité. Compétences acquises : une ouverture d'esprit et une adaptabilité nécessaire pour animer une émission en s'adressant aux auditeurs dans un langage accessible malgré la complexité des sujets abordés. - du 17 au 18 octobre 2O24 : Prise de parole stratégique : vulgariser ses travaux pour les adapter à son public cible, au Campus Saint Charles, 3 place Victor Hugo. Compétences acquises : une bonne connaissance et un savoir-faire en matière de vulgarisation scientifique pour apporter des contributions novatrices dans le cadre d'échanges de haut niveau. - du 10 au 12 février 2025 : Management d'équipe et relations de travail. Compétences acquises : un esprit d'initiative, une capacité à travailler en équipe, une perspicacité dans la prise de décision, un sens de la responsabilité collective et un engagement à poursuivre des objectifs prédéfinis. - du 3 au 4 avril 2025 : Initiation à la gestion de projet - l'exemple des 13 minutes jeunes chercheurs, au Campus Saint Charles, 3 place Victor Hugo. Compétences acquises : aptitude à mettre en œuvre les facteurs d'engagement, de gestion des risques et d'autonomie indispensable à la finalisation d'un projet R&D, d'études ou d'innovation.
Techniques maîtrisées
- je sais rédiger et publier un article scientifique - je suis tuteur de l'enseignement supérieur français - j'enseigne les fondamentaux de l'inclusion numérique : enjeux et bonnes pratiques de la médiation numérique au sein des collectivités locales - je connais et je diffuse les mots du pouvoir
Doctorat
Titre : Philosophie
1ère inscription en thèse : 31 octobre 2023 / 2A
Ecole doctorale : Cognition, Langage, Education
Sujet : Cyber-démocratie et éducation, une relecture critique des théories politiques de Rousseau.
Directeur de thèse : ROUCHIER Juliette
Co-directeur :
Unité de recherche : Centre Gilles Gaston Granger
Master
Titre : Master recherche
janvier 2022 - Université Omar-Bongo(UOB)
Mention : Très bien
Langues
Anglais : A1 - Débutant
Français : C2 - Maternel