Monsieur Axel BOSSAVIT / Docteur
Enseignement et recherche, enseignement supérieur*Recherche en milieu académique*Recherche en entreprise, R&D du secteur privé*Métiers d'accompagnement et de support à la recherche, à l'innovation et à la valorisation, au développement des Spin Off et Start-up innovantes*Médiation scientifique, communication et journalisme scientifique, édition scientifique, relations internationales*
Coordonnées
Adresse professionnelle
, ,
Expérience professionnelle
Domaine d'activité : Activités juridiques
Type de contrat : Entreprises
Fonction exercée : Ingénieur Brevets
Secteur d'emploi : Services fournis principalement aux entreprises
Organisme de rattachement ou entreprise : Cabinet Lavoix
Site internet de l'entreprise : https://www.lavoix.eu/
Taille de l'entreprise : 100-499
Ville : PARIS
Pays : FRANCE
Emplois
Informations complémentaires : Aïkido (art martial) : 8 ans de pratique, assistant pour l'enseignement aux enfants. Théâtre : pratique en amateur au Club Théâtre de Chimie ParisTech. Rôle principal dans 3 pièces et mise en scène d'une pièce. Science-fiction : intérêt particulier pour les œuvres d'Ursula Le Guin et de Greg Egan.
Recherche : NON
Compétences
Communication et médiation scientifique (participation aux congrès). Compétences de base en programmation informatique (Python, C). Encadrement (3 stagiaires, sur 1, 2 et 3 mois).
Techniques maîtrisées
Réactions de chimie organique de base Polymérisation (FRP, ATRP, OMRP) Réactions et préparations sous atmosphère contrôlée (rampe à vide, boîte à gants) Caractérisations des polymères (SEC, RMN, DLS, DSC) Chimie organométallique et de coordination (complexes de titane) Chimie théorique (DFT pour la compréhension de mécanismes)
Doctorat
Titre : Sciences Chimiques
1ère inscription en thèse : 3 janvier 2022 / 1A
Ecole doctorale : Sciences Chimiques - Marseille
Date de soutenance de thèse : 16 décembre 2024
Sujet : Complexes de titane pour la combinaison de polymérisation radicalaire et de coordination-insertion
Directeur de thèse : GIGMES Didier
Co-directeur : KERMAGORET Anthony
Unité de recherche : ICR - Institut de Chimie Radicalaire
Master
Titre : Diplôme d'Ingénieur de l'Ecole Nationale Supérieure de Chimie de Paris
octobre 2020 - ENSCP - Chimie ParisTech