Madame Sarah ELIE / Doctorant


Enseignement et recherche, enseignement supérieur*Recherche en entreprise, R&D du secteur privé*Expertise, études et conseils dans des organisations, cabinets ou sociétés fournissant des prestations intellectuelles, des expertises scientifiques, prospectives ou stratégiques*Médiation scientifique, communication et journalisme scientifique, édition scientifique, relations internationales*

Emplois

Informations complémentaires : Bénévole dans l'association les chats de Vinon. Musique : Piano, chant. Pâtisserie. Aquariophilie.

Recherche : NON

Compétences

Communication scientifique notamment via une émission de radio de vulgarisation scientifique. Maintenance d'un élevage de poissons zèbres.

Techniques maîtrisées

Maîtrise de plusieurs techniques de laboratoire notamment en biologie cellulaire. Utilisation du microscope confocal, images d'individus de poissons zèbres vivants avec des filtres pour de la fluorescence. Utilisation de RStudio notamment pour de l'analyse de données transcriptomiques.

Doctorat

Titre : Sciences de l'environnement : Environnement et santé

1ère inscription en thèse : 2 octobre 2023 / 2A

Ecole doctorale : Sciences de l'Environnement

Sujet : Altération de la fonction mitochondriale : impact d'irradiation chronique à faible dose de rayonnements ionisants gamma sur le développement embryonnaire du poisson zèbre

Directeur de thèse : ARMANT Olivier

Co-directeur :

Unité de recherche : ASNR Cadarache

Master

Titre : Ingénieur Agronome

décembre 2022 - Institut Agro Rennes

Langues

Anglais : C1 - Avancé

Italien : A1 - Débutant

Espagnol : B1 - Intermédiaire

Français : C2 - Maternel