enseignant-chercheur, enseignant du supérieur*chercheur en milieu académique*pilotage de la recherche et de l’innovation, gestion de projets innovants, pilotage de structures innovantes*

Coordonnées

Techniques maîtrisées

Capacité à mettre en application les principes de la didactique comparée afin de délimiter les didactèmes communs entre la didactique du français comme langue seconde et les didactiques disciplinaires, en particulier celles référencées en tant que disciplines non linguistiques Capacité à mener une démarche de type compréhensif concernant les pratiques enseignantes autour des gestes professionnels d'adaptation linguistique. Concevoir un modèle scientifique. Concevoir et réaliser des actions de formation au titre d'une recherche.

Compétences

Organisation de la recherche Communication

Doctorat

Intitulé : Sciences de l'éducation
1ère inscription en thèse : Octobre 2017 / 5A these 2021
École doctorale : COGNITION, LANGAGE, EDUCATION
Sujet : L'accueil des élèves allophones en France ; le défi de l’interdidacticité pour l’apprentissage progressif et raisonné des langages disciplinaires et de la langue seconde.
Directeur de thèse : Jean-Pierre CUQ
Co-directeur :
Unité de recherche : ADEF - Apprentissages, Didactiques, Evaluation, Formation
Intitulé de l'équipe :

Master

Intitulé : Master professionnel Arts, lettres et langues
Mars 2017 - Université de Nantes/ciep
Mention : très bien

Langues vivantes

Espagnol : C2 - Maternel
Anglais : B2 - Intermédiaire supérieur
Français : Maternel

Production scientifique

Regards de la didactique du Français Langue Seconde sur la discipline « Français »
colloque AIRDF - 27 - 28 - 29 AOUT 2019 - LYON 2019
Elodie Castaingts