Madame Sylvie BISSALOUE / PhD


L'enseignement universitaire, plus qu'une vocation, est pour nous une passion. Aussi, faire une thèse doctorale est pour nous le moyen le plus sûr de réaliser notre projet professionnel, celui d'enseigner un jour, à notre tour.

Professional contact details

88 Rue Pasteur, 69007 Lyon IUT Lyon 3, Adresse, 69007 LYON , FRANCE

33(0)4 42 17 28 09

Professional experience

Field of activity : Droit

Contract type : Chargé de recherche (organismes de recherche EPST, EPIC, EPA)

Function : doctorante

Organization or company : Centre de droit économique

Company size : 2000

City : Aix- en- Provence

Country : FRANCE

Jobs

Comments on availability : Je suis à la recherche d'un post d'enseignant chercheur après ma thèse dans toute les matières du droit des affaires.

Comments on mobility : Diplômée, d'abord des universités du Bénin en Afrique de l'Ouest, ensuite de l'université d'Aix Marseille en France, et enfin de l'université de Columbia, je dispose d'une multiple étoffe qui me permet d'être à mon aise, dans n'importe quel pays, sur n'importe quel continent. De plus, mon sujet de thèse donne à ma thèse une dimension internationale. C'est d'ailleurs ce qui justifie mes différents séjours de recherche aussi bien en Afrique, en Europe qu'en Amérique. Ma thèse est d'ailleurs faite en codirection entre l'Université d'Abomey Calavi du Bénin et le centre de droit économique d'Aix- Marseille université en France

Availability : 11 2015

Additional information : Sport, voyage, lecture, activité associatives

Mobility : Tous les pays

Research : OUI

Skills

Forte aptitude à la recherche, à la collecte et l'analyse de données. Auto organisation, management et gestion de personnel. Développement et gestion de projet. Travail d'équipe. Relation internationale.

Techniques

Juriste en droit des affaires. Master I Droit des Affaires; Master II droit économique. Spécialiste en droit des contrats et droit du commerce international. Connaissance du droit des affaires américains. Aptitudes professionnelles très développées pour avoir fait de nombreux stages, expériences professionnelles et séjours de recherches en France, Aux Etats Unis ( New York) et en Afrique, notamment au Bénin.

PhD

Title : Droit Public - SJP

First registration date : 10 September 2012 / 4A

Doctoral school : Sciences Juridiques et Politiques

Thesis defense date : 15 October 2016

Subject : La renégociation contractuelle en droit français et en droit de l'OHADA

Thesis supervisor : GRANIER Thierry

Thesis co-supervisor : DJOGBENOU Joseph

Research unit : CDE - Centre de Droit Economique

Master's degree

Title : Master II droit économique

June 2012 - Institut de droit des affaires d'Aix- Marseille Université

Mention : Assez bien

Languages

Anglais : C2 - Courant

Allemand : C2 - Courant

Français : A1 - Débutant