Monsieur Louis BERTIER / PhD
enseignant-chercheur, enseignant du supérieur*chercheur en milieu académique*expertise, études et conseils dans des organisations, cabinets ou sociétés fournissant des prestations intellectuelles, des expertises scientifiques, prospectives ou stratégiques*
Contact details
Jobs
Research : NON
PhD
Title : Doctorat en droit spécialité Droit public
First registration date : 1 September 2016 / 6A
Doctoral school : Sciences Juridiques et Politiques
Thesis defense date : 6 October 2022
Subject : Les protections autorisées par les accords de l'Organisation Mondiale du Commerce. Contribution à l'étude des réactions juridiques aux perturbations économiques.
Thesis supervisor : LE BOEUF Romain
Thesis co-supervisor :
Research unit : Droits International, Comparé et Européen
Team : CERIC - Centre d'Etudes et de Recherches Internationales et Communautaires
Master's degree
Title : Droit international public
June 2016 - Aix-Marseille Université
Mention : Bien
Publications
-
La délégation permanente de la France auprès de l'OMC, quelle utilité pour un État membre de l'Union européenne ?
Revue de l'Union européenne, 2020
Louis Bertier
-
Les consuls de Los Angeles à Jérusalem… Droit de la fonction publique et conduite des relations internationales font-ils bon mélange devant le Conseil d'État ?
Les Petites Affiches, 2019
Louis Bertier
-
Urbaser S.A. v. The Argentine Republic, une sentence arbitrale ouvrant une nouvelle voie pour la responsabilisation des investisseurs sur la base des traités bilatéraux d'investissement ?
Communication orale, 2019
Louis Bertier
-
La responsabilité des entreprises multinationales dans les traités bilatéraux d'investissement : des perspectives encourageantes ou un feu de paille ?
L'observateur des Nations Unies, 2018
Louis Bertier
Languages
Anglais : C1 - Avancé
Français : C2 - Maternel