Monsieur Daniele DE SIMONE / PhD


enseignant-chercheur, enseignant du supérieur*chercheur en milieu académique*chercheur en entreprise, R&D du secteur privé*médiation scientifique, communication et journalisme scientifique, édition scientifique, relations internationales*

Professional contact details

Piazza del Plebiscito 1 - Palazzo Reale di Napoli, 80100 Naples , ITALIE

Jobs

Additional information : Spéléologie, sous-marine, Dessin technique et artistique. Compétence et imagination, en particulier dans les travaux qui nécessitent une conception et des compétences manuelles très développées et dans l'utilisation de matériaux tels que le métal, le bois et les polymères plastiques (fibre de verre, etc.).

Research : NON

Skills

Bonnes capacités d'organisation et de travail en équipes complexes et structurées, acquises avec la direction d'essais de fouilles archéologiques et la direction d'activités de stages pour les étudiants universitaires. Capacité à diriger les étudiants et les travailleurs sur le terrain. Adaptabilité à diverses situations de travail. Capacité à comparer les difficultés (ProblemSolving - PPS) et les nouveaux défis avec un sens de l'herbe et de la curiosité.)

Techniques

Qualification professionnelle en tant qu'opérateur dans des cavités confinées à une présomption de pollution. Qualification: opérateur; Brevet N ° 1493 en tant que Guide Touristique Régional - Région Campanie obtenu le 21/05/2014. Langues activées: français. Licence Fipsas en tant que plongeur niveau II n. ITAF00P200899101. Brevet Fipsas en tant que spécialisation en orientation et sous-navigation n. ITAF00POn08092689. Excellente connaissance du système d'exploitation Windows; Excellent niveau de connaissance du package Office, Autocad et Adobe Photoshop. Excellente connaissance de File Maker et Windows Access; Excellente connaissance des logiciels d'analyse territoriale (en particulier QGis). Bon niveau de connaissances dans l'utilisation des niveaux optiques et des stations totales. Bonnes compétences dans le domaine de la photographie numérique.

PhD

Title : Archéologie

First registration date : 3 November 2020 / 2A

Doctoral school : Espaces, Cultures, Sociétés - Aix-Marseille

Thesis defense date : 1 July 2025

Subject : De aquis phlegreorum.Hydrogéologie et archéologie hydraulique dans le Parco delle Terme Romane di Baia: analyse et évolution d'un système d'eau intégré entre l'époque républicaine et le VIe siecle apr. J.C..

Thesis supervisor : BOUFFIER Sophie

Thesis co-supervisor : SANTORIELLO Alfonso

Research unit : CCJ - Centre Camille Jullian

Master's degree

Title : Diplôme spécialisé en archéologie et histoire de l'art ancien

October 2010 - Università degli Studi di Napoli Federico II

Languages

Allemand : A1 - Débutant

Anglais : B1 - Intermédiaire

Français : B2 - Intermédiaire supérieur

Italien : C2 - Maternel