Madame Daniela PINZON / PhD student


Enseignement et recherche, enseignement supérieur*Recherche en milieu académique*Recherche en entreprise, R&D du secteur privé*Expertise, études et conseils dans des organisations, cabinets ou sociétés fournissant des prestations intellectuelles, des expertises scientifiques, prospectives ou stratégiques*Recherche en milieu clinique et travail en neuropsychologie clinique et en neuroréhabilitation.

Contact details

Professional contact details

CRPN - Aix-Marseille Universié, 13331 MARSEILLE 3E ARRONDISSEMENT , FRANCE

Professional experience

Field of activity : These CIFRE

Contract type : Entreprises

Function : Salarié-doctorante

Sector : Industrie manufacturière

Organization or company : Société MEDICALEX

Company size : 0-20

City : Arcueil

Country : FRANCE

Jobs

Additional information : Flamenco, Salsa, Volleyball, Escalader, Musculation, Voyager

Research : NON

Skills

gestion de projet et d'équipe afin de garantir la réussite d'un projet scientifique. Capacité à me communiquer dans l'interdisciplinarité et l'interculturalité. J'ai suivi des formations supplémentaires par intérêt personnel, dont récemment le DESU Data Science (organisée para le programme Neuroschool), ainsi que des cours diplômant en hypnose clinique et en programmation neuro-linguistique.

Techniques

Application des tests psychophysiques notament pour l'evaluation de la performance proprioceptive. Collecte de données et l'analyses des images d'IRM de diffusion et fonctionnelle, ainsi que de l'EGG (électroencéphalogramme) et du fNIRS. Analyse de données de diffusion IRM (DTI et tractography). Programmation en Matlab et en Python. Application des tests neuropsychologiques pour les mineurs et les adultes.

PhD

Title : SCIENCES DU VIVANT Neurosciences

First registration date : 1 February 2023 / 4A

Doctoral school : Sciences du Vivant

Subject : Lien entre le dysfonctionnement proprioceptif et l'intégrité structurelle cérébrale : approches psychophysiques et de neuroimagerie dans le vieillissement sain et chez les adolescents atteints de scoliose idiopathique.

Thesis supervisor : KAVOUNOUDIAS Anne

Thesis co-supervisor :

Research unit : CRPN - Centre de Recherche en Psychologie et Neurosciences

Master's degree

Title : Neurocognitive psychology, Master

May 2022 - Université Carl von Ossietzky d'Oldenbourg

Mention : very good

Publications

  • The link between brain structure and proprioception in aging
    Clinical Neurophysiology, 2023
    Daniela Pinzon; Caroline Landelle; Raphaëlle Schlienger; Julien Sein; Jean-Luc Anton; Olivier Félician; Anne Kavounoudias
    10.1016/j.clinph.2023.03.248

Languages

Anglais : C1 - Avancé

Allemand : B1 - Intermédiaire

Français : C1 - Avancé

Espagnol : C2 - Maternel