Actuellement Chef de Marque en marketing développement international pour la marque Parker (marque de stylos), et étudiante en Master Recherche 2 à lUniversité dAix en Provence, je vous écris afin de vous faire part de ma motivation pour passer en doctorat en Sciences de Gestion - Marketing - au Cergam.
Mon activité professionnelle a toujours été à mes yeux, un tremplin pour intégrer le domaine de la recherche et de lenseignement. En effet, il était pour moi essentiel dobtenir au préalable une expérience en entreprise, de pratiquer et développer mes connaissances en marketing, pour ensuite les utiliser dans la recherche. Mon plan de carrière actuel est dacquérir encore deux années dexpertise dans le milieu professionnel, en menant en parallèle ma thèse, et ensuite de me consacrer pleinement à la recherche la troisième et quatrième année. Jenvisage après cette thèse, de continuer la recherche et denseigner en université et en école supérieure de commerce.
Mes motivations pour effectuer ce virage sont dune part, la volonté de continuer à développer mes compétences en marketing dune manière approfondie, et dautre part, la volonté denseigner. En effet, le milieu professionnel est le meilleur moyen de « vivre le marketing » et dêtre proche des consommateurs, mais il me manque aujourdhui son aspect fondamental et évolutif. Je trouve stimulant le challenge de continuellement se poser des questions, de remettre en cause des approches et dessayer de définir de nouvelles théories et méthodologies, afin danalyser plus en profondeur le comportement du consommateur, et de faire évoluer le marketing. Le sujet choisi pour cette recherche, le capital tendance des marques de mode de luxe : concept, mesure et impact, est un sujet qui me passionne et pour lequel jaimerais aujourdhui apporter des réponses.
Par ailleurs, lenseignement et la participation à des conférences sont aussi de forts stimulants à ce virage professionnel, car il me semble important de veiller au partage des connaissances et des expériences (professionnelles et recherche).
Coordonnées
Doctorat
Intitulé : Sciences de Gestion- Aix-Marseille
1ère inscription en thèse :
Janvier 2011
École doctorale :
Sciences Economiques et de Gestion d' Aix - Marseille
Date de soutenance de la thèse :
10 Novembre 2015
Sujet :
Conceptualisation et modélisation du capital mode : une application aux marques de luxe
Directeur de thèse :
Elyette ROUX
Co-directeur :
PIERRE VALETTE
Unité de recherche :
CERGAM - Centre d'études et de recherche en gestion d'Aix Marseille
Intitulé de l'équipe :
Master
Intitulé : Master of Science
Juin 2004 - Audencia
Langues vivantes
Français : C2 - Courant
Japonais : B1 - Intermédiaire
Anglais : C2 - Maternel
Allemand : C2 - Maternel
Production scientifique
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What woman want...Ground setting of fashion brand equity
2012
2012
M.PHAM; E. ROUX; P. VALETTE
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What woman want...A new exploratory approach to brand equity applied to fashion brands and perceived luxury brands
First International Conference "Luxury and Counterfeiting" - June 9-10th, 2011 - WESFORD Geneva
2011
M.PHAM; E. ROUX; P. VALETTE
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LUXURY FASHION BRAND EQUITY: A NEW APPROACH APPLIED TO LUXURY BRANDS
ONMONACO SYMPOSIUM ON LUXURY FROM TRADITION TO INNOVATION
2014
Mélanie PHAM, Pierre VALETTE FLORENCE