Actuellement Chef de Marque en marketing développement international pour la marque Parker (marque de stylos), et étudiante en Master Recherche 2 à l’Université d’Aix en Provence, je vous écris afin de vous faire part de ma motivation pour passer en doctorat en Sciences de Gestion - Marketing - au Cergam. Mon activité professionnelle a toujours été à mes yeux, un tremplin pour intégrer le domaine de la recherche et de l’enseignement. En effet, il était pour moi essentiel d’obtenir au préalable une expérience en entreprise, de pratiquer et développer mes connaissances en marketing, pour ensuite les utiliser dans la recherche. Mon plan de carrière actuel est d’acquérir encore deux années d’expertise dans le milieu professionnel, en menant en parallèle ma thèse, et ensuite de me consacrer pleinement à la recherche la troisième et quatrième année. J’envisage après cette thèse, de continuer la recherche et d’enseigner en université et en école supérieure de commerce. Mes motivations pour effectuer ce virage sont d’une part, la volonté de continuer à développer mes compétences en marketing d’une manière approfondie, et d’autre part, la volonté d’enseigner. En effet, le milieu professionnel est le meilleur moyen de « vivre le marketing » et d’être proche des consommateurs, mais il me manque aujourd’hui son aspect fondamental et évolutif. Je trouve stimulant le challenge de continuellement se poser des questions, de remettre en cause des approches et d’essayer de définir de nouvelles théories et méthodologies, afin d’analyser plus en profondeur le comportement du consommateur, et de faire évoluer le marketing. Le sujet choisi pour cette recherche, le capital tendance des marques de mode de luxe : concept, mesure et impact, est un sujet qui me passionne et pour lequel j’aimerais aujourd’hui apporter des réponses. Par ailleurs, l’enseignement et la participation à des conférences sont aussi de forts stimulants à ce virage professionnel, car il me semble important de veiller au partage des connaissances et des expériences (professionnelles et recherche).

Doctorat

Intitulé : Sciences de Gestion- Aix-Marseille
1ère inscription en thèse : Janvier 2011
École doctorale : Sciences Economiques et de Gestion d' Aix - Marseille