Réalisez un pitch vidéo en 120 secondes et en langue française pour optimiser votre profil LinkedIn™et attirer les recruteurs du monde économique.
Le challenge : savoir convaincre avec une vidéo en 2 minutes chrono!
Principes
Concevez votre pitch comme une histoire qui inspire confiance, et démontrez ce que vous pouvez apporter à un recruteur ou un chef d’entreprise du monde économique par vos compétences (savoir, savoir-faire, savoir-être)!
Les conditions : 120 secondes, générique compris, en langue française
« Vous n’aurez pas deux fois l’occasion de faire une première bonne impression. »
Coco Chanel
Objectifs
Le Concours « Pitch vidéo en 120 secondes (générique compris), et en langue française, est une compétition ayant pour mission de :
- Mettre en lumière les doctorants d’AMU sur le réseau professionnel LinkedIn™ auprès des recruteurs et des chefs d’entreprises (ETI, Start Up et grands groupes) du monde économique
- Encourager les doctorants à optimiser leur présence sur la page de leur profil LinkedIn™ pour leur recherche d’emploi auprès de ces utilisateurs sur ce réseau
- Bénéficier d’une formation au Pitch Vidéo
- Permettre aux doctorants de se distinguer par l’obtention d’un 1er, 2ème ou 3ème prix et d’obtenir la somme attribuée par Oteci de 500 €, 300 €, ou 200 €.
La participation au concours valide 20 heures de formations.
En savoir plus
Dates du concours
- 28 novembre 2022 au 20 janvier 2023 (minuit) :
- inscription en ligne, en cliquant ici
- inscription en parallèle sur ADUM requise pour pouvoir bénéficier de la validation horaire en cliquant ici
- 2 février 2023 (de 9 à 12 heures) : formation en ligne Pitch Vidéo, réservée aux inscrits au concours
- 3 février au 17 mars 2023 (minuit) : envoi des vidéos par WeTransfer
- Mai 2023 : remise des prix