Bandeau de présentation

 

Réalisez un pitch vidéo en 120 secondes et en langue française pour optimiser votre profil LinkedIn™et attirer les recruteurs du monde économique.

Le challenge : savoir convaincre avec une vidéo en 2 minutes chrono!

Principes

Concevez votre pitch comme une histoire qui inspire confiance, et démontrez ce que vous pouvez apporter à un recruteur ou un chef d’entreprise du monde économique par vos compétences (savoir, savoir-faire, savoir-être)!

Les conditions : 120 secondes, générique compris, en langue française

« Vous n’aurez pas deux fois l’occasion de faire une première bonne impression. »

Coco Chanel

Objectifs

Le Concours « Pitch vidéo en 120 secondes (générique compris), et en langue française, est une compétition ayant pour mission de :

  • Mettre en lumière les doctorants d’AMU sur le réseau professionnel LinkedIn™ auprès des recruteurs et des chefs d’entreprises (ETI, Start Up et grands groupes) du monde économique
  • Encourager les doctorants à optimiser leur présence sur la page de leur profil LinkedIn™ pour leur recherche d’emploi auprès de ces utilisateurs sur ce réseau
  • Bénéficier d’une formation au Pitch Vidéo
  • Permettre aux doctorants de se distinguer par l’obtention d’un 1er, 2ème ou 3ème prix et d’obtenir la somme attribuée par Oteci de 500 €, 300 €, ou 200 €.

La participation au concours valide 20 heures de formations.

En savoir plus

Dates du concours

  • 28 novembre 2022 au 20 janvier 2023 (minuit) :
  • inscription en ligne, en cliquant ici
  • inscription en parallèle sur ADUM requise pour pouvoir bénéficier de la validation horaire en cliquant ici
  • 2 février 2023 (de 9 à 12 heures) : formation en ligne Pitch Vidéo, réservée aux inscrits au concours
  • 3 février au 17 mars 2023 (minuit) : envoi des vidéos par WeTransfer
  • Mai 2023 : remise des prix