Utiliser les réseaux sociaux professionnels réels de façon stratégique pour son métier et sa carrière : Atelier 23 oct et 15 nov

Objectifs

- Comprendre les enjeux et bénéfices des réseaux réels pour les organisations et la personne physique

- Activer les leviers de croissance offerts par les réseaux professionnels physiques

- Concevoir une stratégie réseaux pour des objectifs précis

- Adopter les bonnes pratiques et postures dans les réseaux pour soi-même et son organisation

- Identifier les différents réseaux professionnels et leurs codes relationnels

- Apprendre à agir avec efficacité et plaisir dans les réseaux

- Apporter théorie et techniques opérationnelles du déploiement de son réseau pour un amorçage rapide

Programme

- Stratégie réseaux et plan d'action
- Choisir et cibler les bons réseaux
- Evolution professionnelle et développement avec les réseaux
- Animation et management en réseaux dans l'organisation
- Gestion des réseaux : Les chiffres de son action avec les réseaux
- Le Personal Branding du réseauteur
- Entretenir mon réseau de contacts
- S'exprimer dans les réseaux & Les mises en relation
- Concilier activité professionnelle et vie privée avec les réseaux
- Gérer ses réseaux : Les outils numériques pour les réseaux réels

Ce programme prévoit 2 jours de formation intensive interactive composée d'apports théoriques & pratiques, d'études de cas, jeux de rôles avec supports projetés. L'approche utilisée a pour objectif de rendre l'apprentissage plaisant, rapide et pertinent de manière à favoriser une mise en pratique réussie et durable. Le principe de cette formation porte sur la diversité des sujets et la collaboration créée entre les apprenants. Les stagiaires découvriront les informations réseaux en les confrontant à leur propre expertise métier.

Compétences acquises à l'issue de la formation

Comprendre les réseaux professionnels et savoir les utiliser efficacement.
Début du module
23/10/2017
Date limite d'inscription
16/10/2017
Lieu
Campus St Charles, bât. 4, salle de réunion 412
Observations

Cette formation de 2 jours en ateliers fait suite à la conférence introductive sur les réseaux professionnels réels du 5 octobre.

Pour suivre la formation il est IMPÉRATIF d'avoir assisté à la conférence introductive.
Catégorie
Compétences organisationnelles, relationnelles et managériales
Domaine
Autre
Mots clés
Carrière, emploi, réseaux, opportunités
Organisation des sessions
Nombre d'heures : 14
Participants
Inscrits : 11
Min participants : 5
Max participants : 15
Public
Public prioritaire : Aucun
Public concerné : Tout doctorant de Aix-Marseille
Proposé par
Collège doctoral
Contact
Direction de la Formation Doctorale AMU
Emploi du temps
  • 23-10-2017
    9h à 17h
    Séance n° 1
    Intervenant : Jean-Baptiste PERONNE
    Lieu : Campus St Charles, bat. 4, salle de réunion 412, Marseille
    Intitulé du cours : Utiliser les réseaux sociaux professionnels réels de façon stratégique pour son métier et sa carrière
    Infos diverses :
  • 15-11-2017
    9h à 17h
    Séance n° 2
    Intervenant : Jean-Baptiste PERONNE
    Lieu : Campus St Charles, bat. 4, salle de réunion 412, Marseille
    Intitulé du cours : Utiliser les réseaux sociaux professionnels réels de façon stratégique pour son métier et sa carrière
    Infos diverses :